3 tenues idéales pour un entretien d’embauche

Un entretien d’embauche est un rendez-vous professionnel qui se prépare avec beaucoup de soins. En effet, il s’agit d’une entrevue qui peut déboucher sur l’obtention d’un poste important. D’ailleurs pour le réussir, il ne suffit pas de passer en revue les questions abordées par les recruteurs, le style vestimentaire est également un aspect à ne pas négliger. Découvrez ici, le top 3 des tenues à privilégiées pour un entretien d’embauche.

Misez sur le tailleur-pantalon

Le tailleur-pantalon est l’une des tenues à privilégier pour votre entretien. Bien nettoyé, propre et repassé, il complète votre style et affirme délicatement votre prestance naturelle. Sur des escarpins vernis, vous pouvez porter votre tailleur en toute élégance. Évitez les motifs panthères ou imprimés.

Veillez à rester discrète en choisissant des couleurs pâles et non trop vives. Sublimez votre ensemble avec une queue-de-cheval haute. N’hésitez pas à vous rendre sur le site asalm.fr pour obtenir plus d’astuces intéressantes.

Achetez une jupe mi-longue et un haut cintré

Les jupes ne sont pas proscrites pour les entretiens. Si vous ne voulez pas opter pour un pantalon, vous pouvez vous permettre un ensemble jupe et haut dans des tons pâles ou crèmes. Préférez les hauts blancs ou beiges, car ils se marient avec toutes les couleurs. Ajoutez une ceinture pour marquer votre taille. Vous pouvez aussi faire rentrer l’excédent de votre chemise dans votre jupe.

Si certaines aiment rester naturelles, d’autres préfèrent se maquiller. Si vous optez pour le maquillage, vous devez faire attention. Bien qu’il faille qu’il reste assez simpliste, il est nécessaire qu’il soit bien pensé jusqu’au bout des doigts. Optez pour du nude. Par ailleurs, vérifiez que le tout tienne et que rien ne déborde.

Essayez un jean classique sur un haut à col V

En général, les tailleurs jupes ou pantalons sont des tenues que beaucoup portent lors d’un entretien d’embauche. Toutefois, peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez aussi opter pour un jean.

Simple, classique et très accessible, il s’harmonisera très bien avec un haut en col V. Veillez à vous assurer que le pantalon ne possède pas de trous, de froufrous ou de fantaisies inutiles. Il ne faut pas qu’il vous moule trop. Votre haut ne doit pas être décolleté ou à la limite de l’indécence. Vous pouvez ajouter un sac chic et des bottines élégantes pour faire bonne impression.

Pour les chaussures, évitez les talons trop hauts et les souliers de plage. Afin d’ajouter une touche originale à votre habillement, il est conseillé de miser sur des accessoires fins dans une teinte verte. Il faut que le bijou soit discret tout en captant l’attention.