En savoir plus sur la dermopigmentation
Il existe aujourd’hui bon nombre de techniques pour parfaire sa beauté. La dermopigmentation fait partie des plus populaires et des plus tendance actuellement. Exclusivement réalisée par des professionnels agréés, elle constitue une solution à de nombreux problèmes de beauté. Focus sur ce traitement qui fait de plus en plus d’adeptes.
La dermopigmentation : qu’est-ce que c’est ?
Inspirée du tatouage classique, la dermopigmentation est un tatouage semi-permanent qui s’effectue sur la peau. Elle est réalisée au moyen de microaiguilles qui permettent d’introduire le pigment sur la couche superficielle de l’épiderme. Cette méthode est utilisée soit pour des raisons purement esthétiques, soit comme une solution réparatrice.
Deux techniques principales sont utilisées en dermopigmentation. Il s’agit de celle du remplissage et de celle du cheveu par cheveu. Bien qu’elle soit basée sur le même principe que le tatouage artistique, elle se distingue de ce dernier par le fait qu’elle demande une certaine expertise médicale.
La dermopigmentation s’effectue en deux étapes. La première consiste à réaliser le tatouage proprement dit. La deuxième qui se produit environ un mois après sert à effectuer les différentes corrections possibles. Notez que les tatouages réalisés avec la dermopigmentation disparaissent au fil du temps, d’où la nécessité de les corriger toutes les deux années environ. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le sujet en faisant un tour sur https://www.atelierdusourcil.com/blogs/le-blog-de-l-atelier/la-pigmentation-le-savoir-faire-de-latelier-du-sourcil-paris
Dans quels cas peut-on avoir recours à la dermopigmentation ?
La dermopigmentation est une solution qui peut être utilisée dans de nombreuses situations. Les femmes peuvent y recourir lorsqu’elles ne possèdent pas assez de temps pour se maquiller, mais souhaitent tout de même rester coquettes. Toutefois, cela ne s’adresse pas uniquement au sexe féminin. En effet, cette technique peut aussi très utile aux hommes. Elle est efficace pour perfectionner la structure des sourcils, pour donner plus de densité aux lèvres ou encore pour soigner le regard.
La dermopigmentation est une solution idéale pour cacher une alopécie partielle du cuir chevelu ou pour camoufler une perte de pilosité au niveau de la barbe ou des sourcils. Elle est également utile en cas de problèmes de vue ou de tremblements qui empêchent de se maquiller. Comme solution réparatrice, elle permet de dissimuler des cicatrices, une malformation congénitale ou encore une maladie de la peau.
La dermopigmentation est-elle douloureuse ?
La dermopigmentation peut parfois se révéler un peu douloureuse. Lorsqu’elle est réalisée au sein d’un cabinet médical, une crème anesthésiante est utilisée dans la plupart des cas. Celle-ci est apposée une heure et demie avant l’opération sur la partie à tatouer. Dans le cas où cette dernière ne serait pas assez efficace, une anesthésie locale peut être effectuée à condition qu’elle soit prescrite.
La dermopigmentation est-elle à risques ?
Les appareils qui servent dans les instituts médicaux pour la dermopigmentation respectent les diverses normes médico-chirurgicales. Il en va de même pour les pigments qui disposent d’un agrément de la sécurité sanitaire. De ce fait, il y a très peu de risques que cette opération tourne mal. D’autant plus que les cartouches utilisées sont personnalisées et l’appareillage sécurisé avec une protection individuelle pour éviter toute contamination.
Prenez le soin de choisir un cabinet agréé et qui respecte les diverses normes. Vous pouvez ainsi vous assurer que la dermopigmentation est faite dans un environnement adéquat.