Hartley, cœurs à vif : zoom sur Callan Mulvey

Dans les années 1990, nous avons eu droit à Hartley, cœurs à vif. C’est une série australienne qui aborde les problèmes de l’adolescence. Quiconque l’a suivi ne peut manquer d’admirer le personnage de Drazic interprété par Callan Muvley. C’est un personnage rebelle mais au cœur tendre dont l’amour pour la belle blonde Anita n’a d’égale que son bouillonnement intérieur.

Qui est callan Muvley ? Zoom sur l’acteur !

La vie de Callan Muvley

Callan Francis Muvley est un acteur de nationalité australienne, propulsé au devant de la scène par son rôle de Drazic dans la série adolescente Harley, cœurs à vif. C’est le dimanche 23 février 1975 que le bonhomme voit le jour à Auckland en Nouvelle-Zélande. À New-Lynn en Nouvelle-Zélande, Callan passe son enfance au milieu de ses parents, frères et sœurs. Ses parents lui inculquent une éducation inspirée des valeurs maories. En 1983, ils immigrent en Australie dans la banlieue de Sydney à Balgowlah.

Là, la vie de l’adolescent va prendre une tournure inattendue. Il est exclu de son collège pour indiscipline. Cela l’amène à changer d’établissement. C’est à cet instant qu’il va rencontrer Jon Pollard qui incarnera plus tard Bolton dans Hartley, cœurs à vif. Les deux découvrent le nouveau sport de glisse arrivé en Australie, le roller en ligne. Séduits, ils deviennent orfèvres dans cette discipline et attirent le regard d’un fabriquant de rollers.

Ce dernier les recrute pour promouvoir sa marque. Callan et son ami Jon rejoignent le ‘‘Manly Blade Team’’, la première équipe professionnelle de Rollerblade en Australie. Ils vont alors se produire dans des shows à travers l’Australie et les États-Unis. En 1994, Callan abandonne le team pour incarner le rôle qui l’a révélé au monde, Drazic dans Hartley, cœurs à vif. Il poursuit donc sa carrière d’acteur jusqu’en 2004. Puis…

Interruption et come-back : succès fulgurant

En 2004, la carrière de Callan Mulvey, qui s’annonçait brillante, connaît une sérieuse perturbation. Il est victime d’un très grave accident de voiture. Callan est complètement défiguré, sa mâchoire broyée, sa jambe gauche, sérieusement fracturée, son cuir chevelu est arraché. Mais il n’abandonne pas. Avec la force de caractère d’un dur à cuir, il se reconstruit. Et en 2006, sa carrière reprend de plus belle. En 2010, il se marie à Rachel Thomas, une enseignante.

Depuis son retour, il a joué dans plusieurs films et séries tels que :

• 2006 : Summer Bay

• 2007 : Le Ranch des McLeod

• 2008 : Underbelly

• 2008-2010 : Rush

• 2012 : Bikie Wars, Brothers in Arms

• 2012 : Zero Dark Thirty

• 2014 : Captain America, le soldat de l’hiver

• 2016 : Batman v Superman : L’Aube de la justice & Power (saison 3)

• 2018 : Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

• 2019 : Avengers: Endgame

Malgré ce succès dans le cinéma, Callan n’a pas oublié le sport qui lui a ouvert les portes de la gloire. Il continue de pratiquer le roller et entretient sa forme.