Le Diable s’habille en Prada: un film aux riches enseignements de vie

Pour une soirée entre amis ou en solo au calme, vous recherchez des idées pour ne pas vous ennuyer. Vous avez donc décidé de voir un film mais il y en a tellement que vous ne savez pas lequel choisir. Vous voulez un film qui allie humour, émotion, drame et leçons de vie ? Nous vous conseillons le film Le Diable s’habille en Prada. Si vous l’avez déjà regardé, avez-vous réellement capté toutes les leçons qu’il nous donne ? Sinon, c’est l’occasion d’avoir une idée sur ce qui se passe dans le film. Cet article vous en donne un aperçu.

Que savoir sur le film ?

Le Diable s’habille en Prada est un film américain dont le titre original est The devil wears Prada. Il s’agit d’une comédie tragique réalisée par David Frankel et produite par la société Wendy Finerman. Le film dure 109 minutes et est sorti les 27 septembre 2006. Oui, c’est désormais un vieux film mais dont les thèmes abordés restent d’actualité. Le scénario est tiré du roman éponyme ayant pour auteure Lauren Weisberger, un livre publié en 2003. Les acteurs principaux de ce film sont Meryl Streep, Stanley Tucci, Anne Hathaway, Emily Blunt, Simon Baker, Adrian Grenier et Tracie Thoms.

Le synopsis

Le Diable s’habille en Prada tourne autour de la vie au travail d’Andrea, plus appelée Andy dans le film. Jeune diplômée, elle travaille comme assistante de Miranda Priestly. Celle-ci est la rédactrice en chef d’un magazine de mode nommé Runway. La tâche sera plus dure qu’elle ne le pensait d’autant plus qu’elle n’est pas habituée au monde de la mode, qu’elle trouve superficiel. En plus, sa patronne lui fera voir de toutes les couleurs en lui demandant des tâches difficiles à réaliser en peu de temps.

Andy n’aura que pour soutien que son petit ami. Elle fera la rencontre de Nigel qui est le directeur artistique du magazine. Ce dernier l’aidera à soigner son habillement. Et la fille qui, autrefois, n’aimait pas la mode deviendra très stylée. Elle fera aussi la rencontre d’un écrivain au nom de Christian Thompson qui l’aidera beaucoup dans son travail. Les choses commencent à bien aller au travail mais ses relations avec ses proches se dégraderont peu à peu. Andy deviendra ce qu’elle a toujours détesté, une marionnette de la mode.

De péripétie en péripétie, Andy trouvera un autre travail et décidera de démissionner de son poste d’assistante.

Principales leçons

Le film Le Diable s’habille en Prada nous apprend à rester tel qu’on est et à ne pas laisser choir nos principes quelle que soit la raison. Andy détestait le monde de la mode et a assuré que même en y travaillant elle restera sur sa position. Mais pour plaire à sa patronne, elle est tombée dans les artifices de la mode. Conséquence : elle a perdu ses proches, chose qu’elle a fini par regretter.

Le film enseigne à rester bon en toute situation. Bien qu’ayant souffert à cause de sa patronne, Andy décide de l’informer qu’il y avait un projet pour l’éjecter de son poste. Celle-ci feindra d’être déjà au courant mais elle réussira quand même à sauver son poste grâce à cette information.

Enfin, le film enseigne l’humilité. Miranda a fini par aimer Andy et appréciait ses services mais elle la perdra à cause des grands airs qu’elle s’efforçait à prendre.