Puis-je me baigner avec ma culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement intime que beaucoup de femmes adoptent pour mieux se sentir pendant leurs règles. Il s’agit d’une bonne alternative à la serviette hygiénique classique. Elle est très efficace pour récupérer tout votre flux et se porte même sous l’eau.

La culotte menstruelle marine

Il existe en effet une catégorie de culotte menstruelle qui non seulement fait office de protection hygiénique, mais aussi de maillot de bain. Avec cet article à lire vous allez trouver le modèle qui vous convient. Ne vous inquiétez donc plus pour vos baignades pendant le moment des règles. Le principe de ce type de culotte est simple. La partie interne de la culotte est composée d’une zone absorbante qui recueille tout le flux produit sans créer de sensation d’inconfort. La taille ou le niveau d’absorption varie en fonction du modèle que vous choisissez.

Pour ce qui est de la partie externe de la culotte menstruelle marine, elle est composée d’une couche imperméable qui ne laisse passer aucune goutte d’eau. Vous ne risquez pas de voir s’infiltrer la moindre goutte d’eau à l’intérieur. C’est cela l’avantage principal avec une culotte marine. Elle est confortable, absorbante et parfaite pour vos journées à la piscine ou à la plage. N’hésitez pas à vous en acheter une. Vous en serez totalement satisfaite !

Bien choisir sa culotte menstruelle marine

Contrairement à la culotte menstruelle classique, la culotte marine ne se porte pas tout le temps. Son taux d’absorption n’est donc pas aussi élevé que celui d’une culotte classique. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez tout de même en faire usage sur une durée de plusieurs heures à chaque fois. Il suffit de la retirer ou de la changer lorsque sa capacité d’absorption arrive à sa limite. Dans ce cas, il est en effet important de bien choisir sa culotte en fonction de l’abondance des règles.

Pour un début de règles avec des pertes importantes, optez pour une culotte ayant une grande capacité d’absorption. Au fur et à mesure, vous pourrez vous tourner vers des culottes marines au flux réduit. Assurez-vous également que votre culotte vous tient fermement près du corps. Une culotte un peu trop large pourrait très facilement laisser passer de l’eau ou permettre à vos règles de se répandre dans l’eau. Faites donc attention pour éviter toutes sortes d’accidents.

Il existe en somme plusieurs marques et plusieurs modèles de culottes marines. C’est à vous de choisir en fonction de ce que vous voulez. Sachez également que votre culotte menstruelle marine peut vous servir entre 5 ans et 7 ans. N’hésitez pas à bien en prendre soin pour en tirer le meilleur profit.