Qu’est-ce qu’un hoodie femme ?

Encore reconnu sous l’appellation de sweat-shirt ou de sweatshirt femme, le hoodie pour femme fait partie des tenues qui intéressent encore plus d’un. Il procure un look séduisant et attractif lorsqu’il est bien choisi avec d’autres vêtements et accessoires. Cependant, il est encore moins connu par certaines personnes. Si vous faites partie de ces dernières, ce contenu vous est utile.

Définition et origine de hoodie femme

Il s’agit d’un vêtement vintage que vous pouvez retrouver à l’adresse https://nation-vintage.com/collections/sweat-vintage-femme . Le hoodie pour femme a été popularisé au cours des années 1990 grâce au style vestimentaire dénommé streetwear. C’est une sorte de tee-shirt pour femme qui possède généralement des manches longues. Il est conçu en forme « T » et vous pouvez l’enfiler par son encolure. Cette dernière est souvent élastique.
Le nom du présent vêtement provient de l’anglais sweatshirt, ce qui signifie « maillot permettant de transpirer ». Le hoodie est, à l’origine, un des éléments du vestiaire que les sportifs américains utilisaient. Le vêtement se substitue au chandail en laine qui était utilisé jusqu’au moment de la création du hoodie. Il était en effet moins résistant au lavage et plus lourd que le hoodie.

Description du hoodie femme

Le hoodie pour femme est conçu avec une matière qui le rend plus épais que les tee-shirts ordinaires. Il existe des hoodies pour femme qui possèdent des capuches contrairement à d’autres modèles. Vous trouverez à cet effet plusieurs catégories de ces vêtements aux États-Unis. Il y a par exemple le casual hoodie qui est généralement porté par des personnalités médiatiques. Ce dernier offre un look appelé casual wear. Il y a aussi l’executive hoodie qui convient plus aux dirigeants d’entreprise. Vous trouverez en plus l’urban hoodie qui est perçu comme étant une subversive.

Le hoodie pour femme est parfois pourvue de plusieurs poches ou d’une large poche sur l’avant. Celle-ci est communément appelée « poche kangourou ». Vous pouvez également trouver deux poches au niveau des côtés de la couture. Ces dernières joignent l’avant et l’arrière du vêtement. À l’origine, les hoodies pour femme étaient fabriquées grâce aux métiers circulaires à mailleuses. Le corps de ces vêtements est composé d’une seule pièce de jersey et a une forme tubulaire. Retenez par ailleurs qu’un hoodie de bonne qualité est dépourvu de couture latérale.

À l’image des tee-shirts, ils sont des outils promotionnels généralement imprimés ou brodés avec des logos. Le flocage déposé par la première société de fabrication pendant les années 1930 a permis de lier le vêtement à une équipe universitaire.