Sextoy: conseil pour bien le choisir

Les sextoys sont des accessoires qui permettent de se donner du plaisir seul ou en couple. Vous aimeriez en acheter également ? Voici les principaux critères à considérer pour un excellent choix.

Les sensations

Il existe une multitude de sextoys ou de jouets sexuels, chacun étant destiné à une zone donnée de l’appareil génital. Rendez-vous www.jeunejolie.fr pour découvrir tous les types de jouets sexuels présents sur le marché.

Il existe des sextoys spécialement conçus pour exciter le clitoris, et d’autres pour stimuler le vagin. D’autres modèles intègrent une fonctionnalité qui donne l’impression d’être caressée ou masturbée par une personne réelle. Il vous revient donc de choisir votre jouet en fonction du type de sensation ou de plaisir que vous souhaitez ressentir.

La taille

Vous devez ensuite penser à la taille, surtout si le sextoy est destiné à être introduit dans le vagin. Les jouets sexuels sont en effet classés en plusieurs catégories à savoir : S, M. et L. Il est conseillé d’opter pour un sextoy approprié à la dimension de son vagin afin d’éviter les déchirures. À cet effet, vous devez bien connaître votre corps et vous renseigner auprès des vendeurs.

Le matériau

Les jouets sexuels existent aussi en plusieurs matériaux (silicone, latex, verre, etc.), chacun ayant des avantages mais aussi des inconvénients. Le matériau le plus recommandé demeure cependant le silicone car il est à la fois souple et doux. Assurez-vous toutefois qu’il contienne 0 % de phtalate, substance hautement cancérigène. Optez aussi pour un modèle waterproof, c’est-à-dire qui peut résister à l’eau et être utilisé sous la douche.

Le bruit

Le bruit est aussi un critère important à considérer, surtout en ce qui concerne les vibromasseurs. Ces derniers émettent du bruit qui peut vous indisposer ou attirer l’attention de votre entourage si vous n’habitez pas seule. Assurez-vous d’avoir un appareil avec un niveau sonore acceptable avant de l’acheter.

L’entretien

Bien entretenir son sextoy est indispensable pour éviter les infections. Il est ainsi recommandé d’opter pour un jouet sexuel facile à nettoyer. Privilégiez notamment les sextoys pouvant être lavés avec de l’eau et du savon pour plus de propreté.

La marque et le prix

Il existe une multitude de marques de sextoys, certaines étant plus réputées que d’autres. Privilégiez donc ces types de marques afin d’avoir un produit de qualité. En ce qui concerne le prix, évitez d’acheter des jouets sexuels qui coûtent trop moins cher. Optez plutôt pour les modèles haut de gamme, ou tout au moins pour les milieux de gamme.

Vous avez désormais une idée des principaux critères à prendre en compte pour choisir le sextoy idéal. Il s’avère cependant nécessaire de discuter avec votre partenaire si vous comptez l’utiliser à deux.